Aujourd’hui, avoir une apparence soignée est devenue primordial. Ceci dit, en cas de malformation ou d’insatisfaction physique, les femmes n’hésitent pas à faire appel à la chirurgie esthétique et plus particulièrement à l’augmentation mammaire. Cette pratique est coûteuse, pourtant, de plus en plus de femmes sont prêtes à débourser une fortune pour redonner de l’allure à leur sein et se créer un corps qui répond aux normes de la beauté moderne. Pourquoi un tel engouement autour de cette pratique ? Quelles sont les différentes méthodes pour réaliser un lifting mammaire ? On répond à toutes ces questions.
Qu’est-ce qu’une augmentation mammaire ?
Une augmentation mammaire est une intervention chirurgicale qui consiste à accroître le volume de la poitrine pour lui donner un aspect plus esthétique.
Pour réaliser une augmentation mammaire, le chirurgien procède soit par la pose d’implants en silicone ou alors par l’injection de graisse propre pour corriger la dissymétrie de la poitrine. Cette dernière technique est appelée lipofilling du sein.
L’augmentation mammaire se fait sous anesthésie générale et dure en moyenne 2 heures. Pour éviter les complications post-opératoires, un bilan sanguin et un électrocardiogramme sont recommandés. Néanmoins, il faut savoir que cette pratique est contre-indiquée aux :
- Femmes ayant des antécédents d’embolie pulmonaire ou de Phlébite ;
- Aux fumeuses.
Toutefois, il faut savoir que l’augmentation mammaire n’a aucun effet sur l’allaitement. Les femmes qui possèdent des implants mammaires peuvent allaiter leur enfant sans aucun problème. Les chirurgiens esthétiques déconseillent néanmoins la grossesse après les premiers mois qui suivent l’intervention pour des raisons esthétiques. En effet, avec la grossesse, la poitrine a tendance à gonfler naturellement et à cause des implants, celle-ci risque de s’affaisser et de perdre donc tout son charme.
Bien qu’elle soit populaire, l’augmentation mammaire est un peu chère étant donné que son prix est à partir de 4 700 euros.
Augmentation mammaire : la chirurgie préférée des Françaises
En France, le lifting de la poitrine a gagné en popularité chez la gent féminine. La raison de ce succès revient aux résultats époustouflants de cette intervention. Pose d’implants ou lipofilling mammaire, les Françaises sont prêtes à tout pour gagner deux tailles de bonnets en plus.
À Paris, c’est plutôt le lipofilling qui est le plus prisé par les femmes étant donné son rendu naturel et son résultat éternel. Après l’intervention, le volume de la poitrine reste constant et ainsi, aucune retouche n’est nécessaire.
Pour rester toujours dans le rendu naturel, les Françaises fans des prothèses mammaires se penchent plutôt pour des implants en gel de silicone. Grâce à ces derniers, la poitrine est rehaussée, ferme et bombée, c’est ce qui crée un joli décolleté. De plus, grâce à ce type de prothèse, la palpation est plus naturelle.
L’augmentation mammaire apporte une certaine esthétique à votre corps
Si les femmes ont de plus en plus recours à l’augmentation mammaire, c’est justement pour donner plus de charme à leur corps.
Hormis le fait d’augmenter le volume de la poitrine, le lifting mammaire permet de remodeler la forme du sein pour lui donner un aspect plus rembourré et proportionnel aux autres parties du corps.
L’augmentation mammaire permet également de remédier à l’asymétrie des seins qui est considérée chez certaines femmes comme étant un véritable complexe. Sans oublier la correction de l’affaissement de la poitrine après la grossesse.
Ce n’est pas tout, les femmes qui ont subi une ablation considèrent l’augmentation mammaire comme étant la clef ultime qui leur permet de retrouver leur poitrine et ainsi de reconstituer toute la beauté de leur corps.
Grâce à cette opération, fini les complexes physiques et les moqueries
La poitrine est considérée comme un symbole de féminité. Ainsi, les femmes qui souffrent d’hypertrophie sont très complexées par leur plate poitrine, limite inexistante.
Dans ce cas, pour lui donner du volume, les médecins utilisent une méthode de pose d’implant particulière appelée Dual plan. Celle-ci consiste à insérer l’implant en arrière de la glande mammaire et du muscle pectoral afin de donner un résultat naturel sans cicatrice.
Parallèlement à l’hypertrophie, avoir des seins tubéreux peut également provoquer des troubles psychologiques chez les jeunes femmes. La meilleure solution à cette malformation consiste à faire un lipofilling dans les zones les moins généreuses.
L’augmentation mammaire est aussi une bonne solution contre la vieillesse
Avec l’âge, la peau se relâche et la masse graisseuse des seins augmente. Ceci dit, sous l’effet de ce poids, la poitrine s’affaisse et perd son élasticité. Ce phénomène est d’ailleurs appelé la Ptôse.
Pour lutter contre la vieillesse des seins, les chirurgiens esthétiques envisagent généralement un lifting mammaire. Celui-ci consiste à injecter de la graisse propre au niveau des zones plates du sein pour recréer cet aspect rembourré.
Par ailleurs, si le lifting mammaire est insuffisant pour remédier à la Ptôse, dans ce cas, les médecins envisagent la pose d’implants.
Cette dernière technique permet non seulement de rajeunir la potine, mais aussi de lisser le décolleté. Évidemment, en vue de la masse graisseuse existant au niveau du sein, le volume de l’implant est limité pour des raisons de santé.
Laisser un commentaire